Dessins & illustrations #3 – Une nouvelle série de caricatures

Comme vous le savez peut-être, en avril-mai 2018, je me suis lancée dans la caricature de mes collègues (qui maintenant sont des anciens collègues 😥 ) en toute bienveillance, bien évidemment. Je vous ai déjà présenté les six premières illustrations au sein de deux  précédents articles. Cette semaine je vous propose de découvrir trois nouveaux dessins en vous exposant la petite histoire de chacun d’eux.

Dessin-illustration-bannière-3

« Lorsque j’ai quitté mon ancien boulot et mes anciens collègues, j’ai décidé de réaliser une planche des dessins et de les faire imprimer sur des tote bags. »

La chouette savante

Chouet-UX

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On a tous un ou une collègue qui a un poste super technique et qui emploie toujours des mots compliqués. Ma collègue dessinée sous la forme d’un chouette est UX Designer et elle perd tout le monde à chaque fois qu’elle prend la parole – hahaha. Pourtant elle essaie d’être la plus pédagogique possible… Choc des générations avec nos chefs de projet ? Peut-être. Pourquoi une chouette ? Deux raisons : pour ses grands yeux plein de vie et pour un petit rappel à Maître Hibou 😉 .

Le jaguar ultra connecté

Minou-chhh (2)

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On connait tous quelqu’un qui ne décolle jamais le nez de son écran pour suivre les actus sur les réseaux sociaux, pour regarder des vidéos sur YouTube, etc. Mon ancienne équipe ne fait pas exception ! Ma collègue représentée par le jaguar est toujours scotchée à son smartphone et ne parle que ça. Une réelle passion ou un réel professionnalisme ?! Je ne sais pas. Dans tous les cas, elle community manager. Et pourquoi un jaguar ? Parce que c’est une vraie râleuse… Elle grogne comme un félin ! Du coup avec Marlou, nous avons opté pour le jaguar 😀

Le chameau gastronome

Elies-chameau

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On a tous dans notre entourage une personne qui fait super attention à son alimentation et inversement, on connait tous quelqu’un qui s’en fiche complètement. Le collègue que j’ai dessiné fait partie de la deuxième catégorie 😛 Le midi, il lui arrive d’aller au centre commercial pour s’acheter une baguette, du jambon de poulet et… C’est tout. Un repas tout ce qu’il y a de plus complet et de plus sain – hahaha ! Pour le chameau, encore une fois, il y en a un dans chaque article, c’est un clin d’œil à ses origines. #jokeonly

N’hésitez pas me donner votre avis sur ces illustrations 😉

Merci à tous mes anciens collègues qui se sont prêtés au jeu des caricatures !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s