Road Trip #5 – Deux jours sur l’île de Santorin en Grèce

Ça y est, on approche de la fin de notre voyage… Nous sommes partagés entre la joie de rentrer retrouver nos moitiés et la mélancolie de quitter ces si jolies terres grecques. Surtout que nous terminons notre périple par la magnifique île de Santorin !

En effet, nous quittons l’île de Naxos et nous arrivons au port de la ville de Fira. Nous prenons alors la route pour notre hôtel qui se situe dans le Sud de l’île de Santorin, au bord des plages de sable noir, le sable d’origine volcanique :

  • Le Sud de l’île proche Perissa

A peine arrivé à notre hôtel, nous avons posé nos valises et sommes repartis pour découvrir les alentours et surtout marcher sur les plages de sable noir.

J’en avais entendu parlé, je voulais impérativement le voir. Verdict : c’est vraiment joli mais on ressort avec les pieds tout gris, hahaha 😀

Après une marche sur le sable chaud, nous avons pris une glace bien méritée en terrasse d’une petite boutique face à la mer. Le paradis… Avant de reprendre la route vers l’hôtel car l’après-midi nous avions décidé de NE RIEN FAIRE et de profiter de la piscine ! Seul moment de repos de ces 12 jours en Grèce. Franchement, ça nous a fait du bien.

A savoir : tout au long de la plage, il y a de nombreux bars-restaurants avec de super terrasse au bord de l’eau.

 

  • La ville d’Oia

Le lendemain, nous avons pris la route pour le Nord de l’île pour rejoindre la ville de Oia. Une ville ornée de bâtiments blanc et bleus, en haut des falaises. Ce qui permet d’avoir une vue imprenable sur la mer et les îles aux alentours. C’est magique !

A savoir : Il y a énormément de monde et contrairement aux autres îles comme Paros et Naxos, où nous pouvons nous balader où nous le souhaitons, Oia est une ville « balisée ». C’est une ville aménagée pour le tourisme, bien qu’elle soit de toute beauté, la visite perd de son charme à cause de son maque d’authenticité.

 

  • La ville de Fira

Ensuite nous avons pris le chemin de Fira pour profiter de la ville et du coucher de soleil sur le volcan.

A savoir : Vous pouvez prendre une navette pour aller sur le volcan, nous n’avons pas eu le temps en seulement deux jours mais cela doit vraiment être génial !

Nous finissons notre séjour à Santorin et en Grèce avec un magnifique coucher de soleil sur la mer et sur le volcan, de quoi finir en beauté !

 

N’hésitez pas à partager vos voyages et découvertes !

⇥ Retrouvez tous nos autres road trip sur notre rubrique Voyages de Cactus & Style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s