DIY Deco #16 – 5 idées pour une déco cocooning

Ce mardi, nous allons nous intéresser à la tendance hygge. Une bonne manière d’avoir un intérieur plein de douceur, de chaleur et de lumière, et surtout d’obtenir une maison ultra cocooning et confort ! Voyons comment, avec seulement quelques astuces et tutos, modifier un peu sa déco et profiter simplement des bonheurs de la vie…

DIY-deco-hygge-Cactus-and-Style

La tendance hygge

Importé du Danemark, le hygge consiste à prendre son temps, ralentir et cocooner chez soi après une longue journée ou semaine de travail. Cette tendance se traduit par une déco épurée aux couleurs douces, favorisant les matériaux naturels comme le bois, l’osier, etc. C’est LA tendance du cocooning avec beaucoup de coussins, de plaids et de couvertures en fausses fourrures, tout en privilégiant le fait-main avec le DIY et l’artisanat.

 

5 petits tutos à réaliser facilement et rapidement :

  • Une couette en maxi laine 

DIY-deco-hygge-couette-maxi-laine-Cactus-and-Style

Pour réaliser ce DIY, nous aurons besoin uniquement de plusieurs pelotes de laine XXL et d’une paire de ciseaux. Cette maxi couette se tricote sans aiguille ou crochet, nous avons seulement besoin de nos bras 😀 Je vous invite à aller lire notre article pour suivre les étapes de la réalisation d’une couette en maxi laine !

 

  • Des coussins de toutes les formes 

DIY-deco-hygge-coussins-Cactus-and-Style

Pour ce tuto, nous aurons besoin de différents types de tissu aux couleurs pastels ou blanc, de tissu classique ou  à fourure, de garniture pour coussin et d’une paire de ciseaux, voire de fermetures éclairs, pour pouvoir enlever la housse. Laissez libre court à votre inspiration 😉 Je vous propose deux DIY pour réaliser le coussin en forme de cactus et les housses de coussins rectangulaires.

 

  • Un attrapeur de rêves

DIY-deco-hygge-attrapeur-de-reves-Cactus-and-Style

Pour réaliser un dreamcatcher, cet objet amérindien qui filtre pour les rêves pour ne laisser passer que les bons rêves et empêcher les mauvais de venir perturber notre nuit, nous aurons besoin de plusieurs cercles de métal, plus petit ou moins grand en fonction de vos envies, de plusieurs mètre de ruban en simili cuir, du fil de coton un peu épais, de plumes, de perles en bois,  de colle glu, d’une pince plate, d’une paire de ciseaux et d’une aiguille. Beaucoup de choses mais pour un tuto facile et rapide avec notre article récapitulant les étapes de la création d’un capteur de rêves !

 

  • Une accroche mural en macramé

DIY-deco-hygge-macrame-mural-Cactus-and-Style

Pour ce DIY, nous aurons besoin de plusieurs mètres de cordes, d’une branche ou tout autre morceau de bois, de perles en bois et d’une paire de ciseaux. Si vous voulez savoir comment réaliser du macramé (art des nœuds), rendez-vous sur notre article sur le tissage en macramé à accrocher au mur 😉

 

  • Un portant de polaroid

DIY-deco-hygge-portant-photos-Cactus-and-Style

Pour faire ce portant à polaroid et pour afficher vos souvenirs de voyage ou de famille, nous n’avons besoin que de quelques minutes… Et d’une branche d’un ancien sapin de Noël ou d’une balade au bois, de corde de cuisine ou fil de toute sorte, de trombones, d’une paire de ciseaux et de polaroids.

Nous commençons par couper plusieurs de corde/fil (pour vous donner une idée, j’en ai fait 4), de différentes longueurs pour venir y attacher les trombones avec des doubles nœuds. Tout simplement !

Maintenant que nos trombones sont montés sur les cordes, nous allons venir attacher les morceaux au bout de bois ; toujours avec des doubles nœuds. Nous avons presque fini, il ne reste plus qu’à ajouter un nouveau morceau de corde à la branche, pour mettre notre portant au mur.

Dès que c’est fait, nous pouvons glisser nos polaroids dans les trombones pour complètement terminer notre portant ! 🙂

 

Petit + : la tendance hygge passe aussi par la mode, retrouvez notre tuto pour tricoter un pull oversize !

 

N’hésitez pas à partager vos créations et vos bonnes idées !

⇥ Retrouvez tous nos autres tutos sur notre rubrique DIY de Cactus & Style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s