Road Trip #4 – Quatre jours sur l’île de Naxos en Grèce

Après Athènes et Paros, nous avons pris la route de l’île de Naxos. Après une petite heure de ferry, nous arrivons à la ville principale de Naxos où nous attend notre navette pour nous amener jusqu’à notre hôtel. L’île de Naxos est beaucoup plus grande que celle de Paros, elle se partage entre des paysages maritimes et montagneux.

Je vous partage mes quatre jours sur l’île :

  • La ville de Naxos

Nous avons commencé notre visite par le quartier historique de Naxos. Une balade très charmante, notamment lorsque le soleil est de plomb, pour se perdre à l’ombre des ruelles. On y trouve de nombreux petits restaurants, des boutiques, des chats, des chats et encore des chats… Hahaha. Et oui, comme pour Paros, Naxos est elle aussi peuplée de cha-chats !

Après une balade tranquille dans le labyrinthe du quartier historique, la soirée approchant, nous nous sommes dirigés vers le Temple d’Apollon. Un incontournable à Naxos ! De toute façon, on ne peut pas le manquer, on le voit dès l’arrivé en ferry 😉

Au bout du port, il suffit de marcher seulement quelques minutes pour s’y rendre. Le must : aller l’admirer en fin de journée pour profiter du coucher de soleil sur l’arche.  C’est superbe !

Bon plan : si vous avez envie d’une bonne glace, je vous conseille le glacier Milkato à Naxos ! Les parfums sont originaux et très bon ❤

  • Les villages du Centre de l’île

Le lendemain, nous avons pris la route pour le Temple de Demeter qui se situe au Centre de l’île. Le Temple est en ruines mais il est en pleine campagne au pied des montagnes… C’est magnifique. Un très bel endroit à plutôt visiter le matin car il fait vite chaud.

Ensuite nous avons pris la route de Halki, l’ancienne petite capitale économique de Naxos. En flânant, nous sommes tombés sur une petite boutique de tissage, tenue par un couple très sympathique. Un très bon moment avant de continuer notre périple vers Filoti, la plus grande ville de l’île.

A savoir : Entre Chalki et Filoti, nous sommes allés voir un artisan potier. Il nous a fait une démonstration et en deux temps trois mouvements un pot prenait forme ! Super impressionnant. Nous avons chacun acheté des petits souvenirs 😉

  • Le Nord de l’île

Nous avons fini notre trajet avec la ville d’Apollonas au Nord de l’île. Une ville superbe entre la montagne et la mer !

La baie est vraiment belle mais le jour où nous avons été, le temps n’était pas au beau fixe donc la mer était très agitée. C’est un autre genre de spectacle… Mais magnifique (voir la photo de couverture de l’article).

A savoir : Si vous avez un petit creux, rendez-vous à la taverne Dallas dans les montagnes… Ça ne paie pas de mine mais c’est parfait pour vos papilles ! 😉

Nous finissons notre séjour à Naxos. Rendez-vous dans 3 semaines pour suivre la suite de nos aventures grecques 😉

N’hésitez pas à partager vos voyages et découvertes !

⇥ Retrouvez tous nos autres road trip sur notre rubrique Voyages de Cactus & Style

Un commentaire sur “Road Trip #4 – Quatre jours sur l’île de Naxos en Grèce

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s