Road Trip #3 – Trois jours sur l’île de Paros en Grèce

Après 2 jours à Athènes et 3 heures de ferry, nous sommes arrivés sur l’île de Paros. Une pépite encore à l’abris de la folie du tourisme de masse, avec des petites criques de rêve super calmes, des ports de pêche très agréables pour se balader, des personnes accueillantes et souriantes… Comme vous l’aurez sans doute compris, c’est mon gros coup de cœur du voyage !

En plus, il y a des cha-chats partout… Trop bien (complémentent gaga des animaux ) ! ❤

Je vous partage mes trois jours sur l’île :

Voyage-grece-ile-paros-cyclades-Cactus-and-style

  • La ville de Parikia

C’est la première ville que nous avons vu en débarquant sur l’île puisque c’est à Parikia que le ferry a accosté. Nous avons été accueilli par un grand soleil, le bruit de la mer, la gentillesse des personnes au sein de notre petit hôtel très charmant…

Et comme on dit, il faut toujours se fier à sa première impression. Ça n’a pas raté, cette ville est vraiment jolie de part son petit port de pêcheur, son centre ville typique, ses plages calmes et tranquilles… C’est l’un de mes coups de cœur ! Juste après la ville Nouassa que nous avons visité le lendemain de notre arrivée.

Bon plan : allez au Steak House, c’est bon, copieux et pas cher 🙂 Avec une belle vue sur la mer… En plus les serveurs et serveuses sont super sympas !

  • Le port de Naoussa avec les plages de Kolimpithres

La ville de Naoussa, située au nord de Paros est magique, j’ai vraiment adoré. En plus, nous avons eu la chance d’avoir un temps superbe pour faire le tour des ruelles pittoresques, des ruines du château Vénitien au milieu de l’eau, de la marina avec ces bateaux de pêche…

Nous nous sommes baladés tranquillement jusqu’à l’heure du déjeuner et d’avoir trouvé un restaurant de poissons, au bord de la mer. Le rêve, nous avons mangé en terrasse à l’ombre du parasol, presque les pieds dans l’eau.

Une fois repus, nous avons pris la route vers le Nord de l’île. Direction les plages de Kolimpithres ! Après 5-10 minutes de voiture, nous sommes arrivés devant de magnifiques criques au sable fin, à la mer calme mais surtout… Personne ! Nous avons passé un après-midi à flâner au soleil et à faire les fous dans l’eau 😀

A savoir : à l’origine, Naoussa est un village traditionnel de pêcheurs donc on y trouve de nombreux restaurants qui proposent les plats grecques traditionnels mais aussi beaucoup de plats composés de poissons. Parfait pour vos papilles 😉

  • La ville de Lefkes

Sur le chemin du retour vers l’hôtel, nous avons fait un crochet par la ville de Lefkes qui se situe plus ou moins au centre de l’île, dans la partie montagneuse. Qui dit « montagneuse », dit pentes et montées ! On a bien fait travailler nos cuisses et nos fessiers lors de notre visite 😛

La ville de Lefkes est authentique avec ses ruelles en pavé. D’ailleurs, nous avons bien failli se perdre dans ce dédale de rues ! Mais avec mon sens de l’orientation hors paire (bizarre, j’ai les chevilles qui enflent…), nous avons réussi à trouver le chemin de la belle église de Lefkes.  Bonne note pour finir une journée éreintante !

  • La ville d’Alyki

Le lendemain, après un bon petit déjeuner, nous sommes partis vers le Sud pour rejoindre la petite ville d’Alyki.

Alyki est vraiment tout petit, nous avons fait le tour rapidement avant de déjeuner des produits de la mer. Nous avons, bien évidemment, encore une fois mangé au bord de l’eau pour contempler l’horizon. La vue est magnifique, elle donne sur l’île d’Antiparos… D’ailleurs, curieux de voir ça de plus près nous avons embarqué à bord d’un bateau pour faire la traversée ! 😉

  • L’île d’Antiparos

Nous ne sommes pas restés longtemps sur Antiparos, tout simplement parce que tout ferme de bonnes heures (15h, et oui…). Nous avons dû prioriser nos visites.

Du coup, nous avons choisi d’aller visiter les grottes, avant d’aller boire une boisson fraîche et prendre un dessert/goûter dans un restaurant près du port. Notre glace finie, nous avons repris la route vers l’hôtel pour préparer nos bagages et nous reposer.

Nous finissons notre séjour à Paros avec un magnifique coucher de soleil sur la mer, même si nous avons passé trois jours fabuleux, il faut partir. Nous partons ensuite pour l’île de Naxos… Rendez-vous dans 2 semaines pour suivre la suite de nos aventures grecques 😉

N’hésitez pas à partager vos voyages et découvertes !

⇥ Retrouvez tous nos autres road trip sur notre rubrique Voyages de Cactus & Style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s