Road Trip #2 – Deux jours à Athènes

Voyageuses et voyageurs, vous avez déjà été en Grèce ? C’est une destination qui m’a toujours fait rêver, j’ai toujours voulu y aller pour voir tous les vestiges historiques, toute la beauté de l’architecture blanche et bleue, pour goûter les plats locaux et traditionnels, pour profiter du soleil et des magnifiques plages… Bref, j’ai enfin pu y aller ! 😀

Avec les jours fériés, j’ai pu partir les deux dernières semaines pour un voyage entre amis en commençant par Athènes, l’île de Paros, l’île de Naxos puis en finissant par l’île de Santorin.

Je vous partage mes deux jours à Athènes :

 

  • Parlement et Jardin national d’Athènes

Après une petite marche de quelques minutes nous sommes arrivés devant le Parlement Grec qui est un très beau bâtiment mais le plus sympa, reste la relève des gardes sur la Place Syntagma, devant la tombe du soldat inconnu. Ces gardes sont habillés en costume traditionnel avec leurs chaussures à pompons. C’est à voir 😉

Une fois que nous avons bien profiter de la « danse » des gardes, nous sommes allés nous balader à l’ombre des palmiers, des oliviers, des orangers dans le Jardin national d’Athènes.

  • Temple de Zeus, Porte et Bibliothèque d’Hadrien

     

Ensuite nous avons traverser le jardin pour rejoindre Zappeion et surtout le Temple de Zeus. Les ruines du Temple  sont magnifiques, comme vous pouvez le voir les photos. L’entrée est à 5 € mais vous pouvez, comme j’ai fait, prendre un billet à 30 € qui permet de visiter l’ensemble des sites historiques (valable sur 3 jours). Après avoir terminée la visite du Temple de Zeus, nous sommes passés sous la Porte d’Hadrien puis nous avons rejoint la Bibliothèque d’Hadrien. Il ne reste grand chose de ces deux bâtiments qui sont en ruine mais c’est tout de même très beau !

  • Acropole et Théâtre de Dionysos

Nous avons continué notre chemin jusqu’au Musée de l’Acropole mais nous avons fait le choix de ne pas nous y arrêter pour finalement arriver en bas de l’Acropole… L’Acropole est magique ! En plus en haut, nous avons une vue imprenable sur Athènes, sur toute la ville.

Par contre, il y a beaucoup de monde, c’est un lieu très touristique.

  • Quartier de Plaka

Une fois que nous avons redescendu l’Acropole, nous sommes allés dans le quartier de Plaka pour manger un morceau. Il y a des restaurants à tous les coins de rue donc il y a largement de quoi faire. Nous nous sommes laissé tenté par une petite brasserie grecque, où j’ai mangé une salade grecque et une très bonne moussaka. La nourriture grecque est juste exquise !

  • L’Agora

Après une bonne nuit de sommeil, nous sommes allés voir l’Agora. C’est encore une fois un site historique avec une partie restaurée en musée où l’on peut voir des poteries, des statues, des anciens glaives, des anciens boucliers… Pleins de beaux objets très bien conservés.

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Athènes même si le temps n’a pas été au beau fixe, malheureusement. En tout cas, après deux jours bien remplis et des souvenirs pleins la tête, nous reprenons la route mais ce coup-ci en bateau pour rejoindre l’île de Paros.

N’hésitez pas à partager vos voyages et découvertes !

⇥ Retrouvez tous nos autres road trip sur notre rubrique Voyages de Cactus & Style

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s