Dessins et illustrations #1 – quand le zoo s’invite au boulot…

Cette semaine, je vous propose de lire un nouveau format d’article et de découvrir une autre de mes passions : le dessin ! En effet, à mes heures perdues, j’aime prendre un crayon et laisser mon imagination vagabonder sur le papier. Je dessine avant tout pour me détendre, comme certains font du yoga, mais il y a quelques jours je me suis lancée dans la « caricature » de mes collègues (en toute bienveillance, bien évidemment 😀 ).

Comme vous le savez peut-être, je suis rédactrice web le jour et blogueuse la nuit. Je travaille au sein d’une équipe digitale regroupant de nombreux profils et métiers différents : l’édito, le design, la web analyse, le webmastering… C’est très enrichissant, et surtout inspirant !

Dessin-illustration-bannière

Je vous propose mes trois premières créations, en vous exposant un peu la réflexion qui a permis d’obtenir ces résultats 😉

Le fourmilier gourmand

Bouf'tout

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On a tous un ou une collègue qui devient fou quand quelqu’un ramène le petit déj’ le matin au bureau, qui n’est jamais le dernier ou la dernière à aller chercher un dessert bien « fat » après le déj’ et qui est toujours motivé pour un resto le soir. En plus, ce type de personne trouve toujours les mots pour te partager ses envies… C’est terrible !

Pour moi, le fourmilier s’est imposé comme une évidence ! Bien sûr, pas pour la ressemblance physique mais pour sa rapidité et son agilité à attraper la nourriture 😀

Il se trouve que dans mon équipe, le fourmilier est fan de HIP HOP, autant par le son que par la dance ou le style. Du coup c’est assez naturellement que j’ai décidé de le customiser avec une casquette N-Y et un t-shirt ample !

Pour le dialogue, c’est propre à la personnalité de la personne dessinée et à son enthousiasme permanent 😉

Le panda roux fashionista

Emilie jolie

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On connait tous quelqu’un fan de mode qui a des milliards de fringues (vraiment, sans rire… c’est flippant 😛 ), qui ne portent jamais la même tenue deux fois et qui est toujours au top !

Il fallait donc forcément un animal élégant et mignon. Pour rien vous cacher, j’ai eu énormément d’idées. J’ai tranché pour le panda roux parce qu’il se trouve que la fashionista de mon équipe est d’origine du Cambodge…  Oui, facile vous me direz ! Mais il fallait bien choisir et c’est trop chou-chou un panda roux 🙂

Encore une fois, le dialogue est propre à la personne représentée et à son job au sein de l’équipe.

Le lama sage (Maitre Yoda)

Popola

*Tous ces dessins ne sont pas libres de droits, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation.*

On a tous autour de nous une personne qui trouve toujours les mots, qui est calme et raisonnée, qui est réfléchit et sage dans ses paroles. C’est un peu comme le Maître Yoda de l’équipe… Ce qui ne signifie pas que ce soit un ou une ancêtre, hein ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit 😛

J’ai opté pour un lama parce que la personne représentée est quelqu’un de particulièrement calme et posé, un peu comme un lama qui mâchouille tranquillement son herbe mais qui est capable de s’énerver si on le titille trop !

Les accessoires et les dialogues sont des rappels de la personne dessinée, notamment cette citation très philosophique : « Surtout avec un inconnu que tu ne connais pas. » Merci Maître jedi !

N’hésitez pas me donner votre avis sur ce nouveau format d’article, pour savoir si ça vaut le coup que je prolonge l’expérience 😉 J’ai déjà pas mal d’idée pour de nouveau dessin.

3 commentaires sur “Dessins et illustrations #1 – quand le zoo s’invite au boulot…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s