DIY Accessoire #4 – Une broche cactus en pâte fimo

Quoi de mieux d’une jolie broche pour égayer nos tenues ? Une petite broche avec des plumes, une broche colorée avec des perles, une broche rétro rockabilly ou encore une broche fantaisie… Réalisez vous-même votre bijoux à vêtement ! Créez une broche unique qui vous ressemble avec de la pâte Fimo et avec notre tuto facile et rapide. Et n’hésitez pas faire cette activité en famille (et oui, ça peut aussi amuser les petits loups 😉 c’est comme de la pâte à modeler !)

DIY-broche-fimo-cactus-and-style

Pour ce DIY, nous avons besoin :

  • de pâte Fimo, de la couleur que vous voulez. J’ai opté pour du vert pour faire un joli cactus, j’en ai trouvé chez Cultura
  • d’une paire de ciseaux
  • d’une petite épingle à nourrice
  • d’un tube de glu
  • d’un petit morceau de tissu (pour coller l’épingle à la pâte Fimo durcie)
  • d’un four
  • d’une plaque de cuisson
  • de papier sulfurisé

DIY-broche-fimo-etape-1-2-cactus-and-style

Une fois que nous avons tous sous la main, nous allons commencer par couper des morceaux de pâte Fimo plus ou moins grand en fonction de la taille que l’on souhaite obtenir et de la forme que l’on souhaite lui donner. Pour réaliser mon cactus, j’ai couper un gros morceau avec deux petits pour le corps et les bras.

Ensuite, nous malaxons la pâte qu’elle soit plus souple, avant de la rouler sous notre main pour créer un « boudin ». Suivi de deux autres plus petits, pour les bras.

DIY-broche-fimo-etape-3-4-cactus-and-style

Nous allons associer les trois morceaux en essayant d’avoir une forme lisse et harmonieuse… Mais surtout un minimum solide.

Dès que nous avons formé notre cactus, nous allons passer aux détails avec l’ajout de fleurs en haut des tiges, de petits trous pour créer du relief (comme des pics), des yeux et un sourire pour un cactus kawaii. Enfin tout ce que vous voulez ! J’ai choisi la simplicité et la sobriété avec uniquement une petite fleur sur le haut de la tête de mon cactus 🙂

Pour réaliser ce modèle, nous allons couper trois toutes petites larmes de pâte Fimo et venir les déposer sur le haut du cactus. Votre cactus est assemblé ? Maintenant, il faut le cuire pour qu’il soit solide comme un roc.

DIY-broche-fimo-etape-5-6-cactus-and-style

Nous commençons par sortir notre plaque de cuisson du four et de lancer le préchauffage à 110°C, à une chaleur classique. Pendant que le four chauffe, nous allons déposer du papier de cuisson (papier sulfurisé) sur notre plaque de cuisson pour y mettre notre sculpture en pâte Fimo.

Nous attendons que le four « bip » pour nous dire qu’il est chaud et nous enfournons notre cactus pendant 30 mins. Et maintenant patience… Patience… Les 30 minutes passées nous pouvons sortir la plaque du four et laisser refroidir le tout. Dès que le cactus en pâte Fimo est froid, nous passons à la dernière étape : le collage de l’épingle à nourrice !

Nous commençons par découper un petit bout de tissu de la largeur de notre sculpture. Puis nous collons l’épingle à nourrice et le tissu au cactus. Nous laissons la colle agir Et TADAAA ! Notre broche est terminée !

Et vous, vous avez choisi de réaliser quoi ? Un citron ? Une pastèque ?

 

N’hésitez pas à partager vos créations et vos bonnes idées !

⇥ Retrouvez tous nos autres tutos sur notre rubrique DIY de Cactus & Style

3 commentaires sur “DIY Accessoire #4 – Une broche cactus en pâte fimo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s