Wishlist #3 – Des patrons couture à essayer d’urgence !

Les températures sont au plus bas, l’hiver est malheureusement encore bien présent… Y’en a marre ! A quand la belle saison avec les oiseaux qui chantent au réveil, les fleurs qui s’épanouissent au soleil, et les petites tenues printanières qui ressortent du dressing.

Et si on commençait à se préparer pour l’été ?

Qui dit été, dit chaleur et soleil (enfin, on espère). L’occasion de porter des tenues plus légères comme un petit crop top, un joli ruffle top ou encore une robe dos nu à imprimé ! En tant qu’addict du fait-main, j’ai fait un tour sur Pinterest et sur certains blogs à la recherche de patrons originaux et tendance. J’ai trouvé pleins de super modèles à coudre ou tricoter au plus vite… Découvrez mes coups de cœur !

 

1 Un top bardot ou robe bardot

offshoulder4
Copyright : Megan Nielsen

Les épaules dénudées et les tops à volants sont tendances cet été, et on valide complètement. Surtout avec un tissu délavé ou dégradé… Découvrez le tuto de Megan Nielsen et sortez votre machine à coudre !

 

2 Un maillot de bain rétro 

Copyright : Make My Lemonade

On adore le style rétro du maillot de bain deux pièces Ursula de Make My Lemonade, avec sa culotte taille haute et son haut à volant… Avec un tissu uni ou à rayure, ou en core à motif  avec des citrons, des feuilles pour un style jungle, des fleurs pour un look aux couleurs du printemps… Dans tous les cas, vous ferez des jalouses sur la plage ! Allez sur le site de Make My Lemonade pour vous lancer dans sa réalisation !

 

3 Une robe large et pratique 

patron de couture gratuit : la Robe Cassiopee d'I Am Patterns
Copyright : I Am Patterns

Le must have de l’été, c’est bien évidemment une petite robe. Rendez-vous sur Marie Claire Idées pour trouver ce patron gratuit ! Vous pouvez la coudre avec un tissu uni ou imprimé, avec des manches longues ou courtes, avec un dos ouvert ou fermé, c’est vous qui choisissez ! Customisez le patron comme bon vous semble pour une robe unique 😉

 

4 Un kimono fluide et coloré

Copyright : Elle Apparel by Leanne Barlow

A porter sur un débardeur ou directement sur un maillot de bain une pièce pour un look tout en sensualité, le kimono est le compagnon de la belle saison. Avec un joli tissu fleuri ou un tissu fin satiné, réalisez-le vous-même ! Ça vous dit ? Alors allez sur le blog Elle Apparel pour trouver son tuto facile et rapide !

 

5 Un crop top léger et court

Copyright : The Felted Fox

Quoi de mieux qu’un petit crop top pour l’été ? Avec une jupe patineuse, un short taille haute, un pantalon large… Le top court se porte avec tout ! Réalisez ce crop top avec le tuto du blog The Felted Fox, en couleur uni et patchwork.

 

Alors vous commencez par quel DIY ? 🙂

N’hésitez pas à les partager !

⇥ Retrouvez toutes nos whishlist sur notre rubrique « Découvertes & Inspirations » de Cactus & Style

2 commentaires sur “Wishlist #3 – Des patrons couture à essayer d’urgence !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s