Road Trip #1 – Un jour à Belém, Lisbonne au Portugal

C’est le premier article de ce type sur le blog, j’espère qu’il vous plaira 😉 Je vous partage mon voyage au Portugal (en 3 articles reportage) ! Un périple de 10 jours entre les différents quartiers de Lisbonne et les villages de la côte près de Leiria.

Ce voyage est un peu particulier pour moi, puisque le Portugal, et plus précisément la campagne de Leiria, est l’endroit qui a vu grandir l’homme qui partage ma vie aujourd’hui, et depuis déjà 7 ans.

Pour notre premier jour, il a décidé de me faire découvrir Belém, son quartier fétiche dans la ville de Lisbonne :

  • Mosteiro dos Jerónimos

Après notre trajet en bus pour rejoindre Belém, nous sommes arrivés devant le « Mosteiro dos Jerónimos » un monastère d’une architecture riche et magnifique ! Pour les plus curieux, ,vous pouvez visiter l’intérieur pour découvrir de belles colonnes, des arches majestueuses… Une véritable perle du patrimoine portugais !

  • Padrão dos Descobrimentos

Ensuite nous avons traverser le jardin en face du monastère pour atteindre le bord de l’eau, et ainsi le « Padrão dos Descobrimentos », en français traduit « Monument aux Découvertes ». Cette énorme statue en forme de caravelle qui surplomb la mer est un des incontournables à voir à Lisbonne. Elle représente l’ère des Grandes Découvertes, un pan de l’histoire portugaise.

  • Torre de Belém

Nous avons continué notre chemin en longeant le « Tejo » (le Tage en français) pour finalement se retrouver face à la Tour de Belém. L’extérieur est absolument à voir ! C’est magnifique. Vous pouvez visiter l’intérieur de la tour mais il faudra prendre votre mal en patience, il y a de la queue…

  • Jardim Botânico Tropical

Pour profiter du soleil et pour retrouver le calme après les zones touristiques, nous avons fait un saut au Jardin Botanique Tropical de Belém. Pour une pause au calme à l’ombre des palmiers ou du majestueux banyan , parmi les paons et les canards, c’est l’idéal 🙂

  • Pasteis de Belém

Après une petite heure ou deux au soleil, nous sommes allés à la « Pastelaria » pour manger des Pasteis, petite pâtisserie portugaise à goûter obligatoirement 😉 Excellents à déguster chauds, sortant du four avec la pâte croustillante… En plus, vous pouvez regarder les cuisiniers pratiquer leur art !

Une journée bien remplie et des souvenirs pleins la tête, pour rentrer à l’appartement et débuter un nouveau jour.

N’hésitez pas à partager vos voyages et découvertes !

⇥ Retrouvez tous nos autres road trip sur notre rubrique Voyages de Cactus & Style

Un commentaire sur “Road Trip #1 – Un jour à Belém, Lisbonne au Portugal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s