Bonnes adresses #1 – Top 5 des pizzerias à essayer d’urgence

Je vous partage ma passion pour la pizza ! Et oui, je suis une pizzagivore 😀 Il y a la pizza du midi pour prendre des forces et tenir le coup tout l’après-midi, la pizza froide du lendemain au petit déj’, la pizza sucrée en guise de dessert… Découvrez un nouvel article sous un nouveau format : « Top 5 bonnes adresses » ! Vous pourrez en retrouver régulièrement sur le blog (good news, non ?!).

1. Le Hank, pour une pizza vegan

J’ai découvert le Hank, il y a peu de temps en cherchant des restaurants végé dans la capitale. Curieuse, j’ai décidé de le tester et d’y traîner mon homme, aussi fou de pizza que moi. Lui qui est un grand carnivore, la partie n’était pas gagnée d’avance… Mais finalement les pizzas et le concept lui ont plu comme à moi !

C’est vraiment sympa, on fait un saut dans l’espace et on se retrouve dans les rues de Rome ! C’est comme en Italie, où l’on découvre des petits commerces cachés qui vendent des pizzas à la part, pour être dégustées à tout moment de la journée.

Il y a un large choix de pizzas, personnellement j’ai opté pour :

  • une part Le dandy  avec des champignons, de la crème de truffe vegan, des pommes de terre, des feuilles d’épinard et des noisettes torréfiées
  • une part La montagnarde avec de fromage vegan, des champignons, des pommes de terre et des oignons

Le tout accompagné d’une petite salade. Vous pouvez choisir parmi plusieurs menus avec une part de pizza, deux parts ou plus, avec une petite salade ou une boisson ou un dessert.

Pour moi, il s’agit d’une des meilleurs pizzas vegan de Paris, je vous la recommande  😉

Le petit + à savoir ! En plus, il y a une sélection « sans gluten ».

Où goûter ces merveilles ?

18 Rue des Gravilliers,

75003 Paris

Et sur Internet  ? C’est par ici…

 

2. Le Babalou, pour un moment intime

C’est l’une des meilleurs pizzerias, c’est aussi l’un de mes resto favoris ! Les plats sont exquis, le lieu est cosy, le quartier est idéal… En effet, c’est l’un de mes coins préférés : aux portes du Sacré Cœur et juste au dessus du Marché Saint Pierre qui est un peu mon QG 😛

La carte est composée de pizzas classiques et de pizzas plus originales, toutes avec une pâte très bonne et surtout, cuite à la perfection. A vous de faire votre choix 😉 Pour ma part, j’ai choisi une demi-pizza à la crème de truffe, aux 3 champignons, aux tomates séchées et basilic frais. Un véritable délice ! Surtout associé à sa salade verte, tomates cerises et copeaux de parmesan.

Je vous recommande aussi les desserts, il y en a pour tous les goûts et toutes les faims : verrine citron meringué, calzone Nutella, moelleux au chocolat… Parfait pour finir le repas sur une note sucrée !

Le + à garder en tête ! Vous pouvez commander toutes les pizzas de la carte en mode « petite faim », c’est-à-dire une demi-pizza avec de la salade.

Où goûter ces merveilles ?

4 Rue Lamarck,

75018 Paris

Et sur Internet  ? C’est par ici…

 

3. La Tomate, pour une pizza de l’Ouest

Comme vous le savez, la Bretagne fait partie de moi et j’y retourne régulièrement… Donc comment faire l’impasse sur la meilleure pizzeria de Rennes ?! La Tomate est un restaurant à essayer, que vous préfériez manger à l’intérieur, ou à l’extérieur sur la petite terrasse ensoleillée l’été. Il y a beaucoup de choix pour satisfaire vos papilles !

Personnellement, j’ai commandé une pizza blanche aux champignons (pour changer…), avec de la mozzarella, du jambon cru, des olives noires et du basilic frais. Vraiment bonne mais copieuse ! Du coup je n’ai pas réellement pu goûter les desserts.

Mais pour les amateurs de thé ou de café, ils proposent un thé ou café gourmand avec 3 minis macarons : bon plan pour un dessert pas trop lourd !

Et en + ! La pizzeria La Tomate se situe dans un quartier vraiment sympa de la ville. Si vous avez l’occasion d’y aller… 😉

Où goûter ces merveilles ?

18 Rue Saint-Georges,

35000 Rennes

Et sur Internet  ? C’est par ici…

 

4. Le Rialto, pour les grosses faims

J’ai découvert Le Rialto, il y a quelques mois seulement. C’est une réelle institution à Noisy-le-Grand, connu pour proposer des pizzas très grandes et copieuses. Parfait pour les gros mangeurs ! Je crois que je n’ai jamais mangé de pizza aussi grande 😛

Même si les pizzas sont bonnes, la carte reste très classique. D’ailleurs, j’ai joué la sécurité avec la pizza Nordique, préparée à base de mozzarella, de saumon, de crème fraîche et de citron, pour les amateurs des goûts acidulés.

Bien-sûr après un plat de résistance aussi balèze je n’ai pas eu assez faim pour prendre un dessert. Mais la carte propose toute sorte de mets sucrés ! Laissez-vous tenter !

Le petit + ! Les ventres affamés seront à coup sûr bien rassasiés !

Où goûter ces merveilles ?

80 Avenue Médéric,

93160 Noisy-le-Grand

 

 

5. Le Popolare, pour une pizza « tendance »

Le Popolare est un des restaurants tendance en ce moment, à Paris. Il attire des parisiens et des touristes de tous les pays. D’ailleurs, il y a une file d’attente à n’en plus finir à l’entrée, ce qui peut en décourager certains… Mais pas moi ! Je n’y suis pas encore allée mais je compte déjeuner ou diner là-bas dans les semaines à venir.

Je vous dirais tout ce que j’en ai pensé avec une mise à jour l’article. 😉

Où goûter ces merveilles ?

111 Rue Réaumur,

75002 Paris

Et sur Internet  ? C’est par ici…

 

N’hésitez pas à nous partager vos bonnes adresses en commentaires !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s